Une escale à Singapour

Toutes les escales ne sont pas toujours idéales. Et pourtant, s’il y a bien un aéroport qui vaut le détour, c’est bien celui de Singapour !

Confortable, immense et aéré, Changi Airport est, à juste titre, classé parmi les meilleurs aéroports au monde. Ses trois terminaux, reliés par un train rapide, proposent un très vaste panel de commodités et de divertissements aux voyageurs en transit. Au lieu d’attendre une éternité, l’air hagard sur les sièges de votre porte d’embarquements, voici de quoi vous occuper :

1) Piscine et jacuzzi

Divertissement n°1 (et pas des moindres) la piscine à ciel ouvert, aménagée sur le toit de l’aéroport ! Après plusieurs heures de vol, rien de plus agréable que de nager dans ce bassin d’eau fraiche et de se prélasser dans le jacuzzi. Vous pourrez ensuite somnoler sur un des transats mis à disposition en sirotant une boisson. What else ?! Autre avantage, les douches dans les vestiaires. Pas besoin d’argumenter là-dessus, toute personne ayant déjà passé de longues heures en avion comprendra le luxe que cela représente.

Prix : 13,91$ (comprend l’accès à la piscine et au jacuzzi, les douches, une serviette et une boisson non alcoolisée).

swimming_pool_900

2) Le Cinéma


Ouvert 24h/24, les terminaux 2 et 3 comportent chacun un cinéma diffusant les derniers films sortis. Installés dans de gros fauteuils moelleux, vous pouvez tout aussi bien suivre la séance ou vous endormir paisiblement pour récupérer quelques heures.
Gratuit.

3) Les jardins


Pour une pause nature et un changement de cadre radical, rendez-vous dans les différents jardins créés à l’intérieur même de l’aéroport. Orchidées, tournesols, cactus, fougères… Différents espaces ont été aménagés ça et là pour apporter un peu de poésie et de sérénité au voyageur en mal de quiétude. Ne rater surtout pas la aux papillons : une merveille !
Gratuit.

lily_pad_garden_900

4) Tour gratuit de Singapore


Les passagers ayant plus de 5h d’escale ont accès au Free Singapore Tour. Cette visite gratuite de 2 heures en bus vous permet de voir les principaux quartiers et centres d’intérêt de la ville. Pour en profiter, il vous suffit de vous inscrire au comptoir indiquant « Free Singapore Tours » (Terminal 2 ou 3).

Outre ces principales sources de divertissements, vous pourrez également profiter des aires de jeux pour les enfants, des salons de télé, des magasins en tout genre, des salons de beauté/spa, des nombreux magasins en tout genre et encore bien d’autres loisirs. Sans oublier de vous laisser surprendre par l’expérience « Kinetic Rain », une sculpture mouvante représentant une pluie de gouttes dorées.

kinetic_rain

L’internet sans fil est accessible dans tout l’aéroport et de nombreux appareils sont mis à disposition pour ceux qui n’ont pas d’ordinateurs.

Pour voir ce que propose chaque terminal, c’est par ici !
Très bonne escale à vous !

Crédits photo : Changi Airport