train

Les trains australiens

Ghan - Indian Pacific - Overland

L’Indian Pacific

Ligne Est-Ouest Sydney-Perth (ou vice versa)

Laissez-vous tenter par une expérience inédite en Australie, la traversée d’Est en Ouest à bord du train intercontinental Indian Pacific !

Plus de 4000 kms entre Sydney et Perth, une aventure ferroviaire à ne pas louper !

L’Indian Pacific a été inauguré en 1970, et permet un voyage sublime pour relier deux des plus grandes métropoles du pays. Des paysages verdoyants des Blue Mountains en partant de Sydney, au désert aride du Nullarbor, en passant par la région viticole d’Adelaide, il y en a pour tous les goûts.

Plusieurs stops sont possibles en cours de route : la cité minière de Broken Hill dans l’outback, la ville décontractée d’Adelaide et ses vins dans la Barossa Valley, ou encore la célèbre ville aurifère de Kalgoorlie en plein cœur du bush australien.

Le Ghan

Ligne Nord-Sud Darwin-Adelaide (ou vice versa)

Remontez le temps grâce à un voyage à bord du train mythique de l’Australie !

3000 kms dans le désert, de Darwin à Adelaide en passant par Alice Springs, une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie !

Le Ghan, qui doit son nom aux chameliers afghans qui furent les premiers à arpenter les terres de l’Outback sur cet itinéraire, fut pleinement inauguré en 2004, après moultes péripéties tout au long de sa construction (commencée en 1870 !).

Vous profiterez de ce long voyage pour admirer les paysages époustouflants du bush australien : des collines verdoyantes aux alentours d’Adelaide, vous entrerez dans le désert aride du centre du pays, pour arriver au climat tropical de la ville de Darwin.

Plusieurs stops sont possibles : Alice Springs pour partir à l’assaut du Centre Rouge, Katherine pour aller explorer les fameuses gorges du Nitmiluk National Park, ou encore Coober Pedy et ses fameuses habitations troglodytiques.

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Australie