Découvrir

le Territoire du Nord

Découvrir

le Territoire du Nord

Le Territoire du Nord

Le Territoire du Nord est connu grâce à son Ayers Rock !

Le Territoire du Nord est bien souvent une des parties du pays qui est la plus connue du moins grâce aux photos de son célèbre monolithe Uluru (Ayers Rock) ou bien encore du célèbre Kakadu National Park.
Du fait de son climat tropical le Territoire du Nord alterne entre saison sèche et saison humide, un monde bien différent de la côte Est. Du Top End verdoyant au Centre rouge vous verrez le paysage changer rapidement au fur et à mesure où vous avancerez dans le désert.

Nos Offres Voyages pour découvrir le Territoire du Nord

Canoë dans les Katherine Gorges

Parfait pour visiter les Katherine Gorges librement, prenez votre…

Croisière dans les Katherine Gorges

Embarquez à partir de la jetée du Nitmiluk National Park et…
Quad Alice

Quad à Alice Springs

Vous pourrez admirer tout au long de votre circuit les paysages…
Ciel étoilé australien

L’Observation des étoiles dans l’Outback

Votre guide vous accompagnera et vous racontera les légendes…

Randonnée Larapinta Trail

Imprégnez-vous de la beauté des West Mcdonnel Ranges du Centre…
Les Olgas

Safari camping dans le Centre Rouge

Jour 1 Points forts de la journée : Mt Ebenezer Roadhouse,…

Safari camping en 4×4 à Kakadu et Litchfield

Jour 1 Points forts de la journée : parc national de Litchfield…
Ubir
Big Croc feed Experience Darwin

Big Croc Feed Experience

Où pouvez-vous voir certains des plus grands crocodiles au monde,…

Cours de peinture aborigène à Ayers Rock

Vivez l’expérience unique et ludique de la Dot Painting, accompagné…
Balade en ballon Outback

Vol en Montgolfière 30 minutes (petit-déjeuner champagne)

Votre aventure commence avant l’aube, avec le gonflement des…

Soirée Sounds of Silence à Ayers Rock

Vivez l’expérience unique d’un diner en plein désert sous…

Les immanquables du Territoire du Nord

1
2
3
4
5
6
7
1

Uluru -Ayers Rock

104164-573
L’Uluru Kata Tjuta National Park est un site aborigène d’exception dans la culture aborigène. Uluru (ayers rock) est aussi un des symboles de l’australie, ce gigantesque monolithe offre un spectacle magnifique au coucher et lever du soleil. A proximité, Kata Tjuta (Les Olgas), des rochers en forme de dôme qui représente la deuxième attraction de ce parc national.
Le Watarrka National Park est aussi une des attractions majeurs du secteur, il est ainsi possible de faire le tour des gorges de kings Canyon, le haut du vanyon offre un point de vue magnifique sur les environs.

2

Kakadu National park

kakadu

est le parc national d’Australie, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco pour 2 points: son côté culturel et naturel. Ce dernier offre une richesse assez rare tant au niveau de sa faune et de sa flore que des peintures rupestres présentes sur les différentes sites aborigènes que compte le parc.Uniquement accessible en 4×4, les Jim Jim falls et Twin Falls sont les chutes d’eau les plus impressionnantes du parc. Des peintures rupestres de Noorlangie à celles de Ubir, site à la limite des terres d’Arhnem (territoire aborigène) offrant un panorama magnifique sur les environs.

Notre conseil :
Un campement permet de passer la nuit près de Ubir vous permettant d’assister au couchée de soleil absolument magnifique dans ce secteur.

3

Alice Spring

alice_springs

Alice Springs, isolée dans le centre du pays n’en reste pas moins un des encroits les plus touristiques d’australie grâce à ses nombreux sites environnants, vous y découvrirez aussi les Flying Doctors « Les docteurs volants ». Les MacDonnell ranges à proximité de la ville offre de nombreuses ballades avec un accès très simple.

4

Kings Canyon

kings_canyon

Presque à équidistance d’Alice Springs et d’Uluru, Kings Canyon, Watarrka pour les Aborigènes, est un site immanquable dans le Centre rouge. Ses roches de grès orangées offrent des panoramas exceptionnels sur l’immensité du désert. En pleine journée, lorsque le soleil brûle la poussière ocre des pierres, les profondeurs du canyon offrent un jardin luxuriant, grouillant de vie, où serpente paisiblement, à l’ombre, une rivière. Comme une véritable oasis en plein cœur du désert.

5

Darwin

nt_Darwin City

Darwin, capitale du territoire du Nord est une ville moderne offrant un point de départ parfait pour visiter cette partie du pays. L’ Aborginal art Gallery vous présentera une des plus belles collections d’objets consacrés à l’art aborigène, le marché de nuit de Mindil Beach est très apprécié des touristes, le Crocodylus park vous permettra de faire connaissance avec les espèces de crocodiles présentes dans la région.

6

Litchfield National Park

litchfield

A 130 km de Darwin, le Litchfield National Park est un lieu très apprécié des habitants de Darwin pour ses cascades et ses bassins permettant la baignade.

7

Katherine

katherine_gorge

C’est le principal portail vers le parc national de Nitmiluk, une étendue de savane tropicale traversée par certaines des plus belles gorges du pays !

Suivez-nous sur Facebook