Les immanquables de Sydney et de sa région

Sydney
Sydney est la destination favorite des étrangers pour débuter un séjour en Australie. Circular Quay est un point de passage obligatoire une fois sur place, avec d’un côté le fameux Sydney Opera House de l’autre l’harbour Bridge qui relie le centre-ville à la rive Nord auquel vous pourrez accéder par The Rocks,quartier historique et berceau de l’Australie.
Le centre-ville offre aussi une multitude d’activités et de lieux à visiter de la Sydney Tower qui offrira une vue imprenable sur la ville à Darling Harbour, ancien dock reconvertit en une sorte de parc de loisirs avec musées, Aquarium, Cinemas
Les Blue Mountains
A l’Ouest de Sydney, la plus importante chaîne de montagne d’Australie qui s’étend du Queensland au Victoria.Vous ferez la connaissance des Blue Mountains inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Elles doivent leur nom au léger reflet bleu provenant des essences libérés par les forêts d’Eucalyptus.Vous pourrez y observer les rochers des Three Sisters (« Trois soeurs ») proche de la ville de Katoomba. De nombreuses randonnées existent dans le parc national des Blue Mountains vous permettant d’accéder aux falaises, canyons et forêts.
Hunter Valley
La Hunter Valley est une des grandes régions viticole d’Australie, à proximité de la ville de Newcastle qui peut être un bon point de départ pour visiter cette partie de la Nouvelle-Galles du Sud. Newcastle.
Newcastle est une ancienne ville industrielle qui se tourne aujourd’hui de plus en plus vers le tourisme. De nombreux bâtiments anciens et des plages de surf en font une ville très agréable.