Faune et Flore
Par son isolement géographique l’Australie possède une faune et une flore unique, les kangourous, koalas, wombat, les arbres jarrahs et karris, les fleurs bottlebrush ne sont que quelques représentants de cette faune et flore exceptionnelles.

















Ce qu’il faut savoir !
La flore, un voyage dans le temps
La flore australienne est constituée d’un vaste ensemble de plus de 40 000 espèces de plantes recensées, 80 % sont endémiques, on ne les trouve qu’en Australie. On y compte aussi 250 000 espèces de champignons et plus de 3 000 espèces de lichens. Cette flore a de fortes ressemblances avec celle du Gondwana, le premier continent qui rassemblait les continents actuels.
La faune, étrange et diverse
Les marsupiaux sont évidemment les plus connus, les kangourous, les koalas, mais aussi le quokka, le wombat, le bilby. Dans le nord le crocodile est le roi, qu’il soit freshwater crocodile ou saltwater crocodile, lézards et goannas sont les dignes représentants des reptiles. Les dauphins, requins baleine et requins blancs, et les lions de mer peuplent les océans. Les milliers d’espèces d’oiseaux dont beaucoup sont uniques zèbrent le ciel.
Découvrir l’Australie c’est un peu comme découvrir un autre monde tellement la diversité et l’étrangeté des espèces sont frappantes.