Nos conseils pour économiser sur son billet d’avion pour l’Australie

Le billet d’avion fait partie des plus grosses dépenses du voyage. Il existe cependant quelques astuces plutôt utiles permettant de trouver un billet moins cher et d’économiser au maximum.

1) Réserver les billets à l’avance


On conseille généralement de réserver  entre 6 et 8 semaines à l’avance, le mieux étant de vous en occuper le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs prix. Juillet, août et décembre sont les mois les plus chargés. Pour obtenir des tarifs intéressants sur cette période, réservez au moins 6 mois à l’avanceMars, avril et mai sont en basse saison et peuvent ainsi permettre des prix plus bas pour les retardataires.

2) Être flexible


Les prix varient selon le jour, le mois et la période de l’année. Il est possible d’économiser plusieurs centaines d’euros sur le prix du billet en choisissant de partir à un certain moment plutôt qu’un autre (parfois à un jour prêt !). Le mieux étant bien sûr d’éviter la haute saison (vacances d’été, fêtes de fin d’année) et de préférer partir/revenir en milieu de semaine (le mardi et le mercredi sont les jours les moins chers) car les gens ont plus tendance à voyager en fin de semaine.

 

Les astuces e-Australie

L’avantage d’un site spécialisé sur une destination en particulier, c’est que ce dernier peut proposer des tarifs privilégiés que les agences généralistes n’auront pas forcement. Que vous soyez touriste ou WHV, e-Australie présente des avantages non négligeables :
– Si votre date de départ est flexible, vous pouvez consulter les grilles de tarifs (pour WHV ou pour touristes) afin de comparer les différents vols et prix proposés par les compagnies selon la période de l’année. Vous avez ensuite la possibilité de réserver directement en ligne par le biais du comparateur de vol ou de le faire en appelant un conseiller (0143255193).
– Le site vous permet de profiter de packages à prix réduit et d’offres spéciales sur un certain nombre de billets. Pour être parmi les premiers avertis, il suffit simplement de vous abonner à la newsletter.

– Si vous partez juste en vacances, sachez qu’e-Australie vous propose de combiner réservation du vol et visa touriste gratuit (uniquement via un de nos conseillers).