Les immanquables de L‘Australie du Sud

Adélaide
Adélaide est surement la ville la plus authentique d’Australie n’ayant pas profité à plein du boom touristique du pays, elle a pu conserver un charme particulier, très structuré avec un patrimoine riche.
De nombreux musées, parcs et salles de concerts font d’Adélaide une ville très agrèable à vivre. Un grand nombre de festivals se déroulent à Adélaïde
Kangaroo Island
Kangaroo Island, la troisième plus grande île du pays. Elle posséde une faune et une flore très importante, l’île a conservée une richesse particulière du fait de sa séparation avec le continent et d’une présence humaine faible lors de la colonisation du pays. Vous pourrez observer kangourous, koalas, une importante colonie d’otaries ainsi qu’un grand nombre d’espèces d’oiseaux. Une côte magnifique où les falaises ne vous laisseront pas impassible. Remarkable Rocks à kirkpatrick Point , des rochers sculptés par l’érosion sont un des grands points de passage touristique.
La Barossa Valley
A 50 km d’Adélaide, la Barossa Valley est une région viticole célèbre d’Australie. Plus de cinquante exploitations sur place vous permettront de découvrir un large éventail de vins différents lors de dégustations dans les différentes caves existantes, de nombreuses ballades sont à faire dans cette partie de l’état.
Flinders Ranges
Les Flinders Ranges s’étendent sur 400 km en direction du Nord,il s’agit d’un des sites les plus visités lors d’un séjour dans le South australia. Le point d’attraction majeur des Flinders Ranges étant Wilpena pound, un immense bassin surélevé, point de départ de nombreux chemins de randonnées. la faune et la flore sont très riches dans cette région tout comme l’art rupestre qui est aussi très présent. Plus au Sud, Mount Remarkable offre aussi de nombreux chemins de randonnées.
Coober Pedy
Coober Pedy, capitale mondiale de la production d’opale, se situe dans un des endroits les plus inhospitalier du pays où les températures montent jusqu’à 50 degrés. Le secteur a déjà servit de lieu de tournage pour plusieurs films dont Mad Max, son décor presque lunaire et parsemé de puits donne une impression de fin du monde. Les habitants pour faire face à la chaleur de l’été ont creusés leur habitation dans la roche, il vous sera ainsi possible de visiter des maisons troglodytes.